Né le 10 mars 1920, Boris Vian a encore 100 ans pour quelques jours, partez à sa découverte dans la Diagonale Eiffel du 3 mars au 15 avril 2021...
Bibliothèques CentraleSupélec
http://www.centralesupelec.fr/borisviancteur, directeur artistique, Boris Vian était également ingénieur, diplômé de l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures en 1942 après une scolarité commencée en 1939 et marquée par l'exode de l'Ecole Centrale à Angoulême. Il travaillera quelques années à l'Agence française de Normalisation (AFNOR) puis à l'Office du papier et carton. Personnalité inclassable, aux identités multiples Bison Ravi, alias Vernon Sullivan, alias, Baron Visi, alias Vernon Sinclair, Boris Vian est resté très attaché à l'Ecole centrale et son oeuvre est marquée de multiples références à sa formation d'ingénieur. Réciproquement, la figure de Boris Vian rencontre un écho singulier dans la communauté centralienne: une fresque ornait le bâtiment de Chatenay-Malabry, la promotion 2012 porte le nom de Boris Vian.
Les bibliothèques de CentraleSupélec ont participé au centenaire en 2020, revisitez le programme www.centralesupelec.fr/borisvian et n'hésitez pas à laisser un témoignage sur le livre d'or, à la suite de Pierre Vareille et Christophe... Bien sûr, la bibliothèque vous propose un large éventail de lectures sur le thème.
L'exposition, imprimée avant le reconfinement de novembre, a été installée pour permettre la distanciation. Mais si vous préférez, la cohérie Boris Vian autorise exceptionnellement CentraleSupélec à accéder à l'exposition en ligne : Voir l'exposition en ligne (CentraleSupélec uniquement)