Reprise de la sélection de films courts en langue étrangère / "Best Foreign Film Category"du Comète Film Festival #2019
Carte blanche au Festival International du Court Métrage de la Jeunesse de Paris, initié par le Comète Film Festival et les étudiants de Télécom ParisTech.
Pour fêter la future 3eme édition du Comète Film Festival #2020, avec le soutien renouvelé de l'Université Paris-Saclay à la "Best Foreign Film Category", les membres de l'association Comète / Télécom ParisTech reviennent au Centre de Langues Mutualisé et à CentraleSupélec, pour la reprise de plusieurs films courts en langue étrangère, dont deux lauréats.
L'Université Paris-Saclay a réuni un jury composé de professeurs, un étudiant et un associatif pour sélectionner les 5 films en compétition pour la "Best Foreign Film Category", ensuite soumise au vote du public sur internet.
Le jury du Comète Film Festival #2019 a assisté aux trois jours de projection en Juin au Club de l'Etoile à Paris, afin de remettre 6 Prix distincts. Ses membres :
Courts métrages présentés (ordre non définitif) :
"BABA" (Hatice ÖZER, Lucie DIGOUT, Anis MUSTAPHA – 9’45, langue : arabe)Genre: drameSynopsis : Un garçon de 6 ans apprend que son père ne rentre pas au pays. Il réagit avec les moyens de son âge.
"KASSEF ZAHABI" (Patrick ELIAS – 20’00, langue : arabe) Ce film a remporté le Grand Prix du juryGenre: "black comedy"Synopsis : Beyrouth 1985. Yumna et Marwan se préparent dans un abri pour leur mariage en plein milieu de la guerre. L’évènement tant attendu est interrompu suite au bombardement soudain de l’église en question. Une perte totale prend lieu et le chaos reigne, mais le couple insiste à rendre un mariage possible au sein de tout ce désordre.
"LOST IN CARRANZA" (Marin TROUDE – 22’24, langue : anglais) Ce film a remporté le Prix du Meilleur Film en langue étrangèreGenre: documentaireSynopsis : Dans la nuit du 12 octobre 2015, Pablo Carranza retombe dans la drogue dure malgré plusieurs années de sobriété et de lutte contre ses addictions. Seul dans son appartement, rongé par les remords et la culpabilité, il décide de se confesser en laissant un dernier message à son premier amour.
"TAILOR" (Cali DOS ANJOS – 9’47, langue : anglais)Genre: documentaireSynopsis : TAILOR est un dessinateur transgenre, qui partage et rend accessible au travers de sa page web les témoignages de personnes transexuelles, leurs expériences et les différentes épreuves qu’ils rencontrent au sein de la société.
Accueil et collation 19h30 / Films 20h
Discussion libre avec les membres des équipes de films et invités présents.